
Mieux Être, Mieux Vivre

Mon Parcours
Lorsque je me penche sur ma vie, ce qui me vient immédiatement à l’esprit, est la chance que la vie m’a donnée. Je retiens l’amour de ma famille, les amitiés indéfectibles, les rencontres enrichissantes, les endroits magnifiques où nous avons habité ou que nous avons visités.
Cela me surprend toujours, car il y a eu également des épreuves à surmonter et des drames qui m’ont fait grandir. Le sentiment de bonheur est cependant celui qui revient en premier.
Née de parents franco-belge et ayant grandi en Belgique, je pars à 17 ans pour une année en Autriche.
Après un premier Master en finances à Bruxelles, je rejoins mon mari muté à Paris.
Nous déménagerons 14 fois pour raison professionnelle et élèverons nos 4 enfants entre la Belgique, la Suisse et l’Allemagne. Tous les 2 à 4 ans, nous changeons de lieu de vie, de langue et de culture. Je m’adapte rapidement à nos nouveaux environnements et crée à chaque fois des liens amicaux dont certains deviennent des amis fidèles.
Pour l’équilibre de la famille, il était important que nous développions nos racines à chaque déménagement.
C’est pendant ces années que j’ai accru mes capacités en autonomie, adaptation, ouverture d’esprit, et ai découvert ma facilité à trouver le bonheur, chaque jour, là où je vivais.
J’ai également suivi plusieurs formations, en lien avec mes centres d’intérêt, entre autres les langues, le bricolage et le jardinage.
​
Je perds de manière brutale un tout jeune neveu et ensuite bien trop rapidement ma sœur. Sous le choc, je suis d’abord dévastée, et puis rapidement en colère. La tristesse prend ensuite doucement sa place mais petit à petit, l’étincelle du bonheur revient. La douleur reste, je vis avec elle, elle cicatrise.
Je peux maintenant porter ma cicatrice, et vivre ma vie sans eux bien qu’ils ne soient jamais loin.
Alors que je pratiquais depuis 2 ans la méditation, je découvre les neurosciences, lors d’une conférence donnée par la Berkeley University of California. J’y apprends la plasticité du cerveau et la possibilité de développer le bonheur par l’exercice de la méditation et de la respiration combinée au mouvement.
Je perçois la possibilité de transmettre le bonheur que je vis.
Mes enfants étant tous adultes et autonomes, je décide de suivre une formation en sophrologie puis je me perfectionne avec le master en sophrologie caycédienne.
Depuis 2021, je consacre une partie de mon temps à accompagner celles et ceux qui le désirent, à améliorer leur qualité de vie dans une perspective de sérénité et d’épanouissement.